Logo Dermagazine
Flux RSS Contactez-nous
Dermagazine - Cosmétologie et Alimentation
| |
Véronique Geoffroy

Véronique Geoffroy

Journaliste

Paris

©D.R.©D.R.

Télécharger ce dossier

Peaux colorées : Intransigeant, le maquillage des peaux black et métisses Article au format PDF

Peaux colorées : Intransigeant, le maquillage des peaux black et métisses

Mine de rien, les peaux de couleurs sont à la fois plus fragiles que les peaux claires, plus techniques à maquiller et plus réactives.

Qu’elles soient de nature caucasienne, latine, maghrébine, asiatique, antillaise, indienne, africaine ou métisse, ces peaux nécessitent des produits de maquillage spécifiques, aux textures adaptées fines et émollientes, non comédogènes, dénuées d’huile et sans parfum. Surtout il faut éviter les bases chargées en titane qui rendent le teint gris. Au contraire, il leur faut des pigments spécifiques enrobés et micronnisés pour sublimer toutes les teintes en captant la lumière.

En beauté les copines !

Nickel la ligne de maquillage « be colored Paris » formulée pour sublimer l’éclat de toutes les couleurs mate, métisse ou noire. Grâce à des combinaisons spécifiques de pigments jaunes, rouges et noirs, cette gamme de maquillage à petits prix se fond parfaitement à toutes les couleurs de peau. Agréable le fond de teint mousse ni fluide ni compacte qui fond sur la peau et lui donne un effet bonne mine instantané (tout en atténuant les taches), et à glisser dans le sac à main, le Fond de teint en stick pour faire des retouches la journée. Ludiques, les Duo fards à paupières divinement irisés riches en pigments conférant un regard pétillant (4 teintes). Une gamme pro à petits prix qui vient de relooker touts ses packagings et qui se complète en ce début d’année de nouveaux gloss, crayons et rouges à lèvres… à découvrir pour rayonner les copines !

Ëtes-vous tatoué?